En basket, très belle victoire de Gravelines ce soir face à Levallois 72-61. Après de belles performances offensives face à Bourg, Le Mans, le BCM tient sans doute SA référence défensive. Dans ce domaine, les Maritimes sont désormais parmi les meilleurs. Les Gravelinois sont en train de se préparer une fin de saison excitante, ils sont 8ème mais le 3ème n’est qu’à deux victoires. Gravelines qui rejoue dès mercredi face à Bourg.

Ce qui marque aussi sur cette rencontre, cette victoire du BCM, c’est l’état d’esprit, la sérénité, l’alchimie sur le parquet. Lucas Bourhis, encore auteur d’un panier de fou dans le 3ème quart-temps.

 

En N1, Boulogne s’incline à Avignon, l’un des derniers de la poule, 82-79. Le SOMB complètement en roue libre dans cette fin de saison, les Somistes déjà sûrs de se maintenir n’ont plus rien à jouer, et ça se voit. Dommage, ils mènent de 13 points à la pause. La suite du basket c’est à 18h avec Le Portel – Cholet. L’ESSM qui veut confirmer son bon visage des dernières semaines. C’est très important de gagner, d’aller chercher une deuxième victoire de suite dans la course au maintien.

En foot, Boulogne fait match nul contre Orléans ce soir 2-2. Alors il y a du positif dans ce résultat. Déjà l’USBCO partage les points contre le 3ème du National, Boulogne qui ne lâche rien, qui revient deux fois au score. Mais au classement, ça n’avance pas, les Rouge et Noir sont toujours derniers.

En hockey-sur-glace, les Corsaires de nouveau à l’abordage. Après un coup de moins bien, défaite face à Caen, face à Brest, Dunkerque s’impose ce soir face à Cholet. Un très bon match du HGD, victoire 3-1.

X
X