© Pierre Bouras

En basket, le BCM s’impose face à Champagne basket cet après-midi en huitième de finale de la coupe de France. Victoire difficile, 104-100 après prolongations, mais la qualification est au bout, un bel état d’esprit. Ce sera peut-être le dernier match de Gravelines avant quelques semaines. Comité de la Ligue demain soir pour décider ou pas d’une suspension du championnat. De nombreux dirigeants, dont ceux du BCM et de l’ESSM, ne veulent plus jouer à huis clos.

Encore une grosse étape sur ce Dakar 2021 ce dimanche, Adrien Van Beveren la termine à la 11ème place. Beaucoup de sable, une étape marathon que le pilote moto Audomarois passe sans trop de souci. Au général il est 14ème. Stéphane Darques est toujours là. Le poireau finit cette 7ème étape 49ème, première fois qu’il accroche le top 50. Il est d’ailleurs 50ème du classement général.

Du côté du Vendée Globe, la bataille fait toujours rage. Ce dimanche soir, Thomas Ruyant est 4ème. Mais les écarts sont infimes après deux mois et demi de course, trois quart de tour du Monde. Le Dunkerquois n’a qu’une vingtaine de miles de retard sur le 3ème, Damien Seguin. Le 2ème n’est pas loin non plus, même chose pour le 5ème. Ce groupe de quatre va se tirer une magnifique bourre jusqu’à la fin. Yannick Bestaven reste premier. 

X
X