Une très belle soirée pour le BCM, sérieux face à Limoges. (© Delta FM)

Le basket, une soirée sous le soleil pour les clubs de la Côte d’Opale en Betclic Elite ce samedi. Le BCM bat Limoges 72-53. Un match très sérieux, au top en défense où Gravelines n’est jamais sorti de son match malgré les provocations des Limogeauds. Les Maritimes sont restés concentrés, sans s’enflammer, ils ont pris leur temps, très solides dans le dernier quart-temps, des trois points au bon moment. Le match presque parfait.

L’affront du match aller, défaite de 52 points, est en partie lavée. Le capitaine, Romuald Morency, très bon lui aussi hier soir.

 

Pour Le Portel, on peut parler d’exploit, victoire de l’ESSM à Strasbourg, candidat au titre, 79-82. Les Stellistes construisent patiemment leur succès, vraiment fort avec en plus l’absence sur blessure au dernier moment de Devin Davis. Benoit Mangin termine à 16 points. Les Portelois restent derniers, mais ils stoppent leur spirale de défaites, cinq de suite. En N2, Loon-Page réussit son retour à domicile, victoire face à Gravenchon, les Loonois toujours leaders de leur poule. Victoire de Berck face à Cambrai, défaite d’Ardres du côté de Vanves.

Le hockey-sur-glace, la D1, les play-offs ça se complique pour Dunkerque. Les Corsaires s’inclinent à Montpellier 4-3 ce soir. Le HGD qui loupe son début d’année.

 


X
X