© BCM Gravelines-Dunkerque

Le basket, cette équipe de Gravelines est folle, complètement folle, capable des plus grosses défaites, capable aussi de taper deux fois Le Portel, de gagner deux fois l’Opalico. Et capable ce soir… d’éliminer l’ASVEL en quart de finale de la coupe de France, un incroyable exploit, victoire 79-78, avec un shoot au buzzer de Kenny Kadji. Le BCM à un match d’une finale à Bercy. La demi-finale ce sera ce dimanche à 17h face à Pau-Lacq-Orthez. Dans la petite coupe de France, le Trophée coupe de France, l’aventure s’arrête en quart de finale pour Loon-Plage après sa défaite face à Fougères 67-66.

Le handball, et jusqu’au bout Dunkerque va trembler. Du côté de Saran, concurrent direct dans la course au maintien, l’USDK s’incline d’un but ce soir, 28-27. Un match haché, tendu, que les Maritimes perdent dans les dernières secondes. Pour son retour de blessure, Samir Bellahcène fait plutôt un bon match dans les cages. Dylan Garain meilleur buteur Dunkerquois avec six réalisations. En N1, tranquille comme Hazebrouck. Le HBH s’impose facilement à Torcy, 27-21, les Flamands toujours leader de leur poule.

Le foot, la N3, Saint-Omer fait match nul contre Marcq-en-Baroeul 0-0. Sur le papier, c’est un bon résultat, Marcq est deuxième du classement, deuxième attaque du championnat. Mais les Audomarois ont fait un bon match, conquérant, avec de nombreuses occasions.

La victoire n’est vraiment pas passée loin pour les footballeurs de Saint-Omer. Le coach Olivier Laridon.

 


X
X