Laurent Legname, nouveau coach du BCM : "Une équipe qui doute mais il y a du potentiel"

28 novembre 2022 à 14h21 par Cyril Frémin

DELTA FM

Une nouvelle page va donc s’écrire à partir de cette semaine au BCM…

Une énième nouvelle page. Le club de basket Gravelinois a écarté son coach fin de semaine dernière. Exit JD Jackson, l’ancien champion de France n’a pas résisté à une série de quatre défaites, même si son sort était à priori scellé avant la dernière. Place à Laurent Legname.

Ancien coach de Dijon avec qui il avait gagné la Leader’s Cup et terminé premier de la saison régulière, ancien coach de Bourg-en-Bresse dont il a été limogé en mai, le technicien n’était pas qualifié pour le match de samedi, à Cholet. C’est donc des tribunes qu’il a assisté à la défaite des Maritimes, qui n’ont pas été ridicules, loin de là, face au coleader du championnat, défaite 76-64.

En quelques jours, il n’a évidemment pas pu encore tout analyser. Mais il a déjà des idées en tête. La tête, justement, ce qui ne va pas au BCM selon lui. Prochain match pour les Nordistes, avec cette fois le nouvel entraîneur sur le banc, ce sera ce vendredi, à Sportica, face au Mans.

Analyse du match de Cholet, analyse aussi de l'équipe, de ses problèmes. Les premiers mots de Laurent Legname, nouveau coach de Gravelines, au micro Delta FM de Stéphane Aubry.