La première de Le Portel, la remontada de l'USKD, le BCM et l'USLD qui n'y arrivent pas... Les résultats du week-end

8 octobre 2023 à 1h12 par Cyril Frémin

DELTA FM

Tous les matchs de ce samedi soir. 

Le basket, la BetClic Elite, elle aura mis du temps à arriver, mais elle est belle, Porteloise, au courage. L’ESSM remporte sa première victoire de la saison, 91-76, face à Roanne, ce samedi soir. Un gros cœur gros comme l’ambiance du Chaudron, tous les joueurs ont fait le job, y compris Benoit Mangin, blessé, il va se faire opérer cette semaine, mais il a tenu sa place avant de partir.

Hommage d'Eric Girard à son capitaine, Benoit Mangin.

 

La dynamique est lancée, un joueur à 100% vient d’arriver pour pallier la blessure du capitaine, l’international Finlandais Edon Maxhuni, il était en Allemagne l’an passé. Par contre, le BCM n’y arrive toujours pas, défaite à Dijon 90-69, la JDA qui n’était pourtant pas au top avant ce match. Toujours pas de succès pour les Maritimes, derniers du classement avec Levallois. En N1, Loon-Plage chute à Tours 97-65.

Le hand, la D1, on appelle ça une remontada, même si elle n’est pas victorieuse. Dunkerque fait match nul à Saint-Raphaël 38 partout. L’USDK dominée tout le match, menée de six buts à la pause, mais qui égalise à 20sd de la fin sur un but d’Umberto Bronzo. Tom Pelayo encore stratosphérique avec dix réalisations.

Le foot, la Ligue 2, un match de fou, des buts, mais à la fin c’est toujours Dunkerque qui perd. L’USLD s’incline face à Concarneau sur le terrain de Lorient 4-3. Deux fois les Dunkerquois ont mené. Petit mental, ils s’inclinent avec un but dans les arrêts de jeu. Dunkerque est dernier du classement. En N2, victoire de Boulogne 2-1 face à Dinan, avec un doublé de Mamadou Diallo. En N3, deuxième victoire de la saison pour Cassel, la première à l’extérieur, 2-1 à Drancy.

Le hockey-sur-glace, la D1, c’était la rentrée pour les Corsaires. Dunkerque chute à Caen 4-2, le HGD qui fait la course derrière toute la partie. Le rink-hockey, la N1, Saint-Omer démarre de la meilleure des façons la défense de son titre, victoire à la maison contre Coutras 4-1.