La France remporte sa confrontation face aux Pays-Bas

Publié : 12 novembre 2022 à 18h47 par Cyril Frémin

DELTA FM
Crédit : Fédération Française de Tennis

Le Chaudron Portelois reste une terre d’exploit, l’espace des belles histoires. AprĂšs le basket, ce week-end l’équipe de France de Billie Jean King Cup, compĂ©tition Mondiale fĂ©minine par Ă©quipe, Ă©tait au pied du mĂ»r, possibilitĂ© de tomber en deuxiĂšme division aprĂšs avoir gagnĂ© cette coupe il y a trois ans.

Mais poussĂ©e par le public Maritime, les Françaises ont rĂ©ussi Ă  battre les Pays-Bas. AprĂšs les deux premiers simples remportĂ©s vendredi par AlizĂ© Cornet et Diane Parry, Caroline Garcia a dominĂ© Lesley Kerkhove 6/2-6/3 ce samedi, faisant fi de la fatigue aprĂšs sa victoire au Masters lundi, et un voyage direct du Texas au Boulonnais. La n°4 Mondiale n’a pas lĂąchĂ© ses copines, et elle permet Ă  la France de conserver sa place dans l’élite.

La confrontation s’est terminĂ©e par un double, gagnĂ© pour l’honneur par les Hollandaises. Le tout dans une magnifique ambiance, trĂšs Porteloise. Le sĂ©lectionneur Julien a d’ailleurs fĂ©licitĂ© les organisateurs, notamment le club de tennis de Boulogne, la ville de Le Portel, pour la qualitĂ© de ce week-end, gĂ©rĂ© en Ă  peine plus d’un mois suite au dĂ©sistement de la Hollande.

Pour Caroline Garcia, ce week-end était un peu hors du temps, quelques jours seulement aprÚs sa victoire au Masters. Elle a pu sentir le public tellement derriÚre elle. De beaux moments.