En basket, c’est une très belle soirée pour les clubs du Littoral. La Jeep Elite, le BCM s’impose face à Cholet, club qui joue l’Europe cette saison, 100-96. Score un peu fou, mais ça se joue en prolongations. Déjà le troisième match en prolongations pour Gravelines cette saison. Une prolongation complètement digue d’ailleurs, les Maritimes y inscrivent 24 points. Début de match loupé par les Nordistes. Mais cette équipe a du cœur, très forte en défense sur les autres quart-temps, et une attaque époustouflante malgré 19 ballons perdus.

Khalid Boukichou, encore énorme hier avec 23 points.

 

Grosse performance aussi de Le Portel, qui bat Nanterre 78-75. Très solides les Portelois en ce moment. Des Stellistes pourtant privés de leur meilleur joueur, Mykile McIntosh, blessé à l’œil cette semaine. Et puis belle victoire aussi en N1 de Boulogne. Le SOMB bat Pont de Cheruy 85-63. Deuxième victoire de suite pour les Somistes.

En foot, on va vite oublier ce week-end, cette semaine, du côté de l’USLD. Dunkerque perd 5-0 à Clermont ce soir, c’est la plus grosse défaite des Dunkerquois cette saison. Mohamed Bayo se rappelle au bon souvenir de ces anciens coéquipiers, il plante trois buts. Dunkerque 15ème du championnat qui apprend cette semaine que la DNCG refuse son appel sur l’interdiction de recruter. Nous devrions en savoir un peu plus cette semaine sur cette affaire de relégation administrative en fin de saison.

Un détour par le Vendée Globe. Thomas Ruyant reste accroché à sa 4ème place. Le Dunkerquois qui n’a toujours que 85 miles de retard sur le leader, Charlie Dalin. Elle va être incroyable cette fin de Vendée Globe.

X
X