Et nous commençons par du football, et un grand bravo à Saint-Omer. L’USSO est éliminé ce samedi au 8ème tour de la coupe de France 3-0 par Bastia. Le match s’est joué en prolongations. Les Audomarois qui n’ont rien à regretter, leur parcours est magnifique. En N3, Grande-Synthe chute à domicile face à Senlis 2-1. Dunkerque sera à Chantilly à 14h30. En R1, Loon-Plage perd à Béthune 2-0.

En handball, si Dunkerque ne va pas fort en championnat, en coupe ça roule. L’USDK élimine Rezé, club de 3ème division, 41-23. Les Maritimes sont donc en 1/8ème de finale. Par contre, coup dur pour Dunkerque, le club apprend cette semaine qu’il devra se passer de son arrière Kornel Nagy plusieurs mois après une blessure au genou. En basket, pas de miracle, Boulogne s’incline à Souffelweyersheim, leader invaincu de la N1, 72-60. En N2, Loon-Plage finit 2018 avec une victoire, 97-86 face à Vannes. Et puis en N2 Féminine, magnifique victoire de Gravelines dans le derby face à Dunkerque 84-57.

En rink-hockey, match de fou entre La-Roche-sur-Yon et Saint-Omer. C’est le choc de la N1 entre le SCRA, leader, et les Vendéens, 2ème. Saint-Omer commence au galop, les Audomarois mènent 3-0. Mais bon, vous connaissez la fable du lèvre et de la tortue. C’est La Roche qui finit le mieux, score final 8-5. Saint-Omer perd le match et sa place de n°1. En hockey-sur-glace, la D1, Dunkerque s’incline à Cholet 6-4. Les Corsaires qui avaient sans doute dans un coin de leur tête le quart de finale de coupe de France, qui se passe mardi à Raffoux, face à Strasbourg.

X
X