Nous commençons avec du foot, la Ligue 2, décidément Dunkerque est plus fort que toute le monde en ce moment. Hier l’USLD domine Le Havre 1-0, but de Bilal Brahimi qui fait encore une fois un très bon match. Les Normands étaient invaincus depuis dix rencontres, c’est dire la performance des Dunkerquois, qui remportent la bataille tactique.

Le coach de Dunkerque Romain Revelli après la victoire de l’USLD face au Havre. 

 

Ce week-end c’est aussi la coupe de France, le dernier tour au niveau régional, le sixième. Qualification de Loon-Plage aux tirs buts face à Croix. Aire-sur-la-Lys est éliminé par Tourcoing après une séance de tirs aux buts assez folle, 12 penalties à 11. Les autres matchs, notamment un très sympa Hazebrouck – Esquelbecq, c’est à 15h.

Le basket, et là aussi sacrée performance du BCM qui gagne à Bourg-en-Bresse, 66-81. Gravelines qui domine toute la rencontre. Certes la performance défensive est solide. Mais en attaque c’est aussi très bien, avec cinq garçons à plus de dix points. Peut-être un match référence pour les Gravelinois. En N2, victoire de Loon-Plage face à Maubeuge, victoire de Berck face à Tourcoing, défaite d’Ardres face à Gravenchon. Berck et Loon-Plage toujours 1er et 2ème de leur poule.

Le rink-hockey, Saint-Omer se balade tranquillement sur ce début de saison. Victoire en N1 du SCRA face à Ploufragan, pourtant invaincu cette saison, 5-3. Score qui reflète assez mal la domination des Audomarois. En championnat, il n’y a plus que deux équipes avec 100% de succès, Quévert et Saint-Omer. C’est justement l’affiche du week-end prochain, les Bretons qui accueilleront les Nordistes.

Le tennis, pas de miracle pour Lucas Pouille. Le Loonois est éliminé dès le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Bercy. 2021, une année à oublier pour Lucas Pouille.

 

 

X
X