© USL Dunkerque

Le foot, enfin des chants de joie et des sourires à Tribut. Dunkerque s‘impose ce soir face à Bastia 2-0, deuxième victoire de suite pour l’USLD, la première à domicile. Une première mi-temps pourtant compliquée, les Dunkerquois reculent. Une seconde plus intéressante avec un changement tactique et de l’efficacité, un doublé de Malik Tchoukounté.

Pas toujours les plus beau match que l’on gagne. Le coach de Dunkerque Romain Revelli

 

Le basket, la N1. Boulogne paradoxale en ce début de championnat. Après un joli succès au Havre la semaine dernière, le SOMB chute à Damrémont 78-89. En N2, plus rien n’arrête Loon-Plage, nouvelle victoire des Loonois ce soir à Ardres 48-69, Berck gagne à Gravenchon, défaite de Calais à Cambrai. Loon-Plage en tête du championnat.

Le hockey-sur-glace, c’est la reprise ce soir pour les Corsaires de Dunkerque avec le premier tour de la coupe de France. Déception pour le HGD éliminé par les Diables Rouge de Valenciennes, qui jouent une division en-dessous, 2-1. Le rink-hockey, début réussi pour Saint-Omer en championnat. Première journée de la N1, le SCRA gagne à Mérignac 4-1.

X
X