© USDK - Dunkerque Handball Grand Littoral

Les handballeurs Dunkerquois ne s’en sortent pas… 

De nombreux observateurs évoquaient en parlant de Dunkerque avant le début de la saison la potentielle bonne surprise de cette année. Si surprise il y a, elle n’est pas bonne. Nouvelle défaite ce dimanche de l’USKD 21-29 à domicile contre Nîmes, quatrième revers en quatre matchs, les Maritimes sont derniers.

Le début du calendrier n’est pas évident et perde contre Nîmes, candidat au podium, n’est pas infamant. C’est la manière qui inquiète, une première mi-temps catastrophique, 1-8 après quelques minutes. Dunkerque doit se révolter, montrer un visage beaucoup plus bagarreur. Les Nordistes devront vite se remettre à l’endroit puisqu’ils rejouent dès mercredi en coupe de la Ligue… face à Nîmes.

Ecoutez les mots forts de Benjamin Afgour après le match.

 

Cet après-midi, il y a aussi du basket, la première journée de la Betclic Elite pour le BCM. Gravelines affronte du très lourd, l’ASVEL, plus gros budget du championnat, tenant du titre. Les Maritimes passent juste à côté de l’exploit. Un match extraordinaire de la part des Gravelinois. Ils sont devant à la pause, de cinq points, 39-44, ils dominent quasiment toute la rencontre, avec au maximum onze points d’avance. Las, Villeurbanne revient petit à petit, pour finalement planter un trois points au buzzer. Défaite 83-81 pour les Nordistes. Mais que ce soit en défense et en attaque, le BCM montre un très beau visage pour cette première, Jenkins termine meilleur scoreur du match à 25 points. Il faudra confirmer mercredi à Sportica face à Paris-Basket. 

X
X