© Archives BCM Gravelines-Dunkerque

Grand week-end de sport, avec de l’émotion, des incompréhensions, des joies, des déceptions. Et c’est sur DeltaFM.

Dernier match en date, le hand, 3ème tour de la coupe de la Ligue. Dunkerque gagne à Saint-Raphael 27-25. Un très beau match, l’USSK en tete quasiment toute la rencontre, très solide. Du très bon Langaro avec 8 buts, du très bon Butto aussi avec six réalisations. Toujours en hand, la N1, Hazebrouck se fait plaisir et ambiance Desbuquois face à Epinal, le dernier, victoire du HNH71 36-17.

En basket, incroyable 7eme journée de Jeep Elite. Le BCM enchaîne après son succès dans l’Opalico. Gravelines bat Limoges 92-80, les Maritimes font preuve d’une grande maîtrise et gagnent en équipe ce samedi. Un bien meilleur visage que dans le derby. De son côté, Le Portel perd à domicile face à Bourg-en-Bresse 74-90. L’ESSM qui annonce durant le match le départ de Toarlyn Fitzpatrick. Ce dernier pète les plombs durant l’échauffement. Propos incohérents, énervement, l’Américain prend le public à partie. Évidemment, il ne rentre pas sur le parquet. La façon de faire de l’ESSM déçoit de nombreux fans. Le club communique ce week-end sur le fait que le joueur savait qu’il allait être écarté, son comportement obligeant les dirigeants à agir ainsi. Climat de tension malgré tout autour des Stellistes. En N1, retour de Boulogne à domicile et victoire du SOMB contre Bordeaux 88-65.

En Hockey-sur-glace, face à Caen, leader de la D1, Dunkerque ne peut rien faire, défaite des Corsaires 1-4. Le HGD qui avait déjà perdu jeudi à Tours 3-0. En rink-hockey, victoire précieuse de Saint-Omer au Poirée-sur-Vie 3-1. Les Vendéens sont une valeur sûr de la N1, résultat important pour le SCRA.

Pur rappel, c’est vendredi en direct sur DeltaFM, le foot, le National, victoire de Dunkerque 2-0 contre Concarneau, défaite de Boulogne 2-0 à Béziers. L’USLD toujours leader du championnat, l’USBCO 9ème. En N3, défaite de Grande-Synthe contre Amiens AC et de la réserve Boulonnaise face à Vimy. En R1, Saint-Omer fait match contre Loon-Plage 4-4, match de fou, L’ISO était menée 4-2. Match nul 2-2 entre Aire-sur-la-Lys et Gravelines. Match nul aussi entre Hazebrouck et Lesquin.

Et puis bravo aussi à Kristina Mladenovic. La tenniswoman Saint-Poloise conserve son titre aux Masters, la numéro une mondiale gagne de nouveau ce grand tournoi avec la Hongroise Timea Babos.

X
X