« On est passé pour des guignols ». Ces mots, ce sont ceux du coach de l’USLD, Didier Santini. En football, Les Dunkerquois ont perdu ce samedi face au leader Rodez, 3 buts à 1. Mais au-delà de la défaite, c’est un fait de jeu qui a marqué le match. A la 35ème minute, Marc Fachan et Cédric Tuta se sont embrouillés pour tirer un pénalty. Sur twitter, le président du club Jean-Pierre Scouarnec parle d’une honte pour le club. Drôle d’ambiance chez les maritimes, qui doivent jouer le derby face à Boulogne la semaine prochaine.

Boulogne, justement, s’est donné un bol d’air vendredi. Victoire boulonnaise 1-0 face à Lyon Duchère, grâce à un but en fin de match de Grégory Thil.

Toujours en football, Nationale 3. La réserve de Dunkerque a battu Maubeuge 2-1 ce samedi soir. Grande-Synthe fait match nul 0-0 à Feignies Aulnoye. La réserve de Boulogne, elle, joue dimanche après-midi à 15h face à Wasquehal.

En régionale Une, malgré un très bon match face au Touquet, le leader, Hazebrouck s’incline 1-0. Le but qui semblait largement hors-jeu. Défaite aussi de Malo à Béthune 2-1. Suite de la 6ème journée ce dimanche après-midi avec Marck – Vimy, Lumbres – Loon-Plage et Marcq-en-Baroeul face à Saint-Omer.

En handball, magnifique exploit des filles d’Hazebrouck en coupe de France. Elles dominent Sambre, club de D2. Score final : 37 à 27. 10 points d’écart, alors qu’elles jouent 2 divisions en dessous. Ca passe aussi pour les garçons, 30-29 face au Val d’Oise.

En hockey-sur-glace, Dunkerquois va mieux. Victoire du HGD à Annecy 7-3.

En basket, on vous rappelle la belle soirée des clubs de Pro A de la Côte d’Opale, c’était vendredi soir. Avec d’abord le BCM qui enchaîne une troisième victoire consécutive, 79 à 66 face à Antibes. De son côté, l’ESSM Le Portel confirme que son Chaudron est une forteresse imprenable. 4e victoire en autant de rencontre pour les Portelois à domicile, qui dominent Hyeres Toulon 75 à 62. À noter la tres belle performance de Tray Golden auteur de 21 points.

2 étages en dessous, Boulogne dévisse à nouveau. Le SOMB retombe dans ses travers et s’incline à Challans 78 à 71, en N1.

L’info sport c’est aussi du tennis, avec Lucas Pouille en finale du tournoi ATP à Vienne. Une finale 100% française puisque le joueur originaire de Loon-plage affrontera Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche.

Loon-plage, justement, où se tient la Ronde des Sables. Deuxième épreuve du championnat de France de moto sur sable. Delta FM est en direct pour vous faire suivre la course dès 13h20 ce dimanche.

 

 

X
X