Les organisateurs continuent de chercher des solutions pour être prêts le 25 février. (© Enduropale du Touquet)

Une course contre la montre débute pour les organisateurs de l’Enduro… L’une des plus grandes course de moto au Monde, l’Enduropale du Touquet, est décalée du 29 janvier au 25 février. Les organisateurs se sont expliqués lors d’une conférence de presse. C’est évidement la Covid qui les oblige à ce report. Au-delà de la nouvelle date, d’autres solutions sont en train d’être trouvées pour être prêt le Jour-J.

Déjà une confirmation, au-delà de la crise sanitaire, c’est bien la tenue des vacances, mais aussi les marées qui conduisent les organisateurs à choisir cette date du 25 février. Avant, les hôtels sont pleins. Et si le directeur sportif veut être tranquille, ne pas être obligé d’arrêter la course à cause de la marée montante, il faut faire la Grande Messe ce week-end. Avant ou après, ce sera impossible.

La mairie qui profite de cette conférence pour faire passer quelques messages. Pour ceux qui avaient réservé des chambres d’hôtels, des appartements, qui ont peur de se retrouver à dormir dehors, la commune est en train de faire le tour des professionnels du tourisme pour trouver des solutions.

Pour le public, a priori, il n’y aura pas de jauge, 400.000 fans sinon rien. Ce serait trop difficile à contrôler, sachant qu’entre la crise migratoire et la France qui préside l’Union Européenne, les Forces de l’Ordre ont beaucoup de travail en ce moment.

Les organisateurs qui d’ici au 25 février ont encore quelques solutions dans leurs poches pour être prêt, pour lutter contre la crise sanitaire, pas de public à l’arrivée, une remise des trophées à huis clos, des surprises prévis pour cette année décalé à 2023. Tout sera fait pour éviter une nouvelle annulation.


X
X