Petit bilan du Dakar 2018, après trois étapes. DeltaFM qui suit les pérégrinations de plusieurs pilotes. En moto, Adrien Van Beveren a assuré sur les deux premières étapes, terminées à chaque fois à la 2ème place. La 3ème a été plus compliquée, il s’est un peu perdu, il a achevé la spéciale à la 18ème place. Il est 7ème du général.

Fin de l’aventure en revanche pour le motard Boulonnais Olivier Hembert. Il a dû abandonner hier lors de la 2ème étape. Originaire de Wimereux, ce pilote amateur qui participait pour la 2ème fois au rallye-raid Sud-américain a fait une grosse chute et souffre de plusieurs fractures, à la clavicule et au bassin. Ses jours ne sont pas en danger mais il a dû être héliporté. Il s’est fait opérer de la clavicule.

Du côté des quads, début de course prudent pour Simon Vitse. Il termine 8ème de la 1ère étape, 18ème de la 2ème, 12ème de la troisième. Au classement, il est 10ème. Le parcours de la 4ème étape, au Pérou, promet d’être magnifique, avec un départ le long de la plage.

X
X