En foot comme en basket, la fin de championnat s’annonce passionnante.

Sportica a tremblé. Sportica a eu peur. Mais au terme d’un match à suspense, Sportica a savouré. C’était le match à ne pas perdre, et le BCM Gravelines-Dunkerque ne l’a pas perdu. Face à l’Elan Béarnais, les gravelinois ont offert un premier succès à leur nouvel entraîneur, Serge Crèvecoeur. Score final: 64 à 59. Une victoire qui fait du bien.

En football, la 24ème journée de National offrait une affiche au sommet: Dunkerque, leader avant la rencontre, se déplaçait à Pau, le dauphin. Hélas, les hommes de Claude Robin se sont inclinés (2-0) et cèdent la première place à leur adversaire du soir.

De son côté, l’USBCO recevait Ajaccio, un mal classé, avec un objectif: prendre des points pour rester accroché dans le bon wagon. Mission accomplie pour les Boulonnais, puisque malgré des conditions climatiques catastrophiques et une pelouse qui ressemblait plus à un champ de patates, les Rouge et Noir s’imposent 4 buts à 1. Les buts sont signés Duterte (21e), Kolo Muani (43e, 87e) et Scaramozzino (54e). Au classement, l’USBCO monte à la 3ème place, à 3 points de Dunkerque.

Un classement qui donne des idées à Guillaume Beghin et ses coéquipiers…

Au coup de sifflet final, Laurent Guyot a souligné l’état d’esprit de ses joueurs

X
X