© USDK Dunkerque Handball Grand Littoral

En foot, ce soir, la Ligue 2, Dunkerque s’incline à Nancy 2-1. Résultat sévère pour l’USLD. Certes Axel Maraval fait un gros match dans les cages Maritimes. Mais les Dunkerquois dominent le début de match, ils se retrouvent malgré tout menés 2-0 à  la pause. Belle réaction en seconde mi-temps, mais ça ne suffit pas. Dunkerque est 9ème du championnat. 

En basket, la Jeep Elite, Le Portel remporte sa 1ère victoire en championnat, à l’extérieur en plus, 70-71 à Boulazac. Un combat de tous les instants, les deux équipes ne se lâchent pas de tout le match. Grosse performance de Charles Abouo avec 19 points. L’ESSM qui rejoue dès mercredi face à Reims. En N2, Loon-Plage se balade contre Amiens, victoire 106-61. Berck remporte un derby chaud bouillant contre Calais 81-79. 

En hockey-sur-glace, deuxième match de D1 pour Dunkerque. Et deuxième défaite. Grosse défaite. Les Corsaires chutent à Epinal 6-2. Le HGD jamais dans le match, le score à la fin du 1er tiers est déjà de 3-0. Dunkerque qui aura l’occasion de se faire pardonner mardi en coupe de France, face à Reims. 

Il y a enfin du handball ce dimanche, la suite de la D1. Dunkerque se déplace à Toulouse, à 17h. Réaction espérée après deux défaites de suite. Le début de saison est difficile pour l’USDK. 

Pour Kader Rahim, le capitaine de l’USDK, les Dunkerquois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour ce début de saison ratée. Il était au micro de LNH TV cette semaine après la défaite de Créteil. 

X
X