Le championnat de France de hand est à l’arrêt, suite à la trêve internationale avec le Mondial. La saison va reprendre ce mercredi, avec la coupe de France, Dunkerque accueille Toulouse ce mercredi soir. Dunkerque qui a profité de cette pose pour travailler, notamment à la prolongation de plusieurs jeunes, la confirmation aussi du départ de Pierre Soudry et Guillaume Joli à la fin de la saison, le retour de Dylan Garain. L’USDK qui réfléchit à son développement, avec bientôt de nouveaux projets.

Comment se développer ? Pour l’instant le club a beaucoup misé sur le sportif. Avec la 6ème masse salariale de la Lidl Star Ligue. Le club fait de gros efforts parce qu’il est obligé, difficile de faire venir de nouveaux partenaires dans l’antique salle Dewerdt, même si le club a déjà beaucoup évolué, avec le passage en société, des capitaux neufs…
Le club y croit à cette nouvelle salle, livraison espérée mi-2022. Une salle qu’il faudra remplir. C’est le futur gros chantier du club, développer sa structure commerciale par exemple, de nouveaux salariés… car cette salle, l’USDK veut la faire vivre. Avec des produits innovants, de la garderie pour les parents pendant les matchs, évidemment des salles de séminaire, pour des entreprises, qui pourraient aussi entre deux réunions faire du sport, le fameux team building. Le club qui veut fédérer autour de cette salle. Les dirigeants souhaitent d’ailleurs en avoir la gestion.
Le club qui peut s’appuyer aussi sur un bas de laine rassurant, 400 000 € de fonds propres. L’USDK qui vient enfin de se doter d’un nouveau site Internet, quelques mois après l’appli pour Smartphone. Fini cet espèce de blog des années 90, place à un outil ultramoderne.

Dunkerque – Toulouse, 8ème de finale de la coupe de France, c’est ce mercredi, à 20h à Dewerdt.

X
X