L’USDK cherchait un demi-centre depuis des années, le club l’a trouvé. 

Cela faisait bien quatre ans et la retraite de Bastien Lamon que Dunkerque cherchait un demi-centre. L’USDK a trouvé son oiseau rare. Josef Pujol sera le meneur de jeu des Maritimes pour les deux prochaines années, LE poste qui manquait à Dunkerque, même si Kornel Nagy a souvent dépanné avec brio. Ce Suédois de 29 ans est un habitué de la Ligue des Champions, il a déjà joué en Allemagne, dans le prestigieux club de Gummerbach, au Danemark. Cette année il était le coéquipier de Luc Abalo à Elverum, en Norvège.

 

La réaction du Président Jean-Pierre Vandaele

Nous n’avons pas retrouvé de meneur de jeu spécifique depuis l’arrêt de carrière de Bastien Lamon. Nous espérons que Josef prendra rapidement ses marques et aidera l’USDK à bonifier son jeu d’attaque.

 Le mot du Coach Patrick Cazal

On était à la recherche d’un demi centre qui soit totalement différent des profils que l’on avait à l’intérieur du groupe. Josef est un vrai organisateur. C’est un joueur qui joue beaucoup pour les autres.
Il a de l’expérience et évolue depuis plusieurs années dans ce qu’il se fait de mieux : la Ligue des Champions.
Il devrait stabiliser nos difficultés offensives à travers sa science, sa lecture de jeu et sa qualité technique.

Et le principal intéressé, Josef Pujol

J’ai toujours voulu jouer dans le championnat de France et je vois un grand potentiel à l’USDK avec beaucoup de joueurs de qualité. J’espère pouvoir aider l’équipe à continuer de se développer ! J’aime prendre beaucoup de responsabilités sur le terrain, je veux aider l’équipe à obtenir plus de victoires.

X
X