Louise Vanhille (à gauche) rentrera dans la compétition dans la nuit de dimanche à lundi (© Marine Boyer)

Quatre ans de sacrifice, quatre ans de travail, pour un aboutissement souvent très court, c’est aussi ça les Jeux Olympiques.

Dernière ligne droite pour Louise Vanhille avant les Jeux Olympiques. La Dunkerquoise est en pleine préparation et en plein entraînement alors que les Jeux Olympiques débutent ce week-end. Son installation au village olympique, contrairement à d’autres délégations, s’est très bien passé.

La jeune gymnaste de Leffrinckoucke participe à ses premiers jeux. L’aboutissement d’un gros travail. Et de beaucoup d’efforts. Pour elle et pour sa famille aussi. C’est sur leurs deniers que ses parents vont aller au Brésil pour la supporter. Eux qui ont vu partir leur petite fille à 10 ans de la maison. Plongée dans la famille Vanhille avec son papa Thierry :

Louise et sa famille sont connectées en permanence pour rester en contact, réseau social et téléphone. Pour savoir si elle va bien ou pas. Et en ce moment, vu les images et son sourire, la vie au village olympique, ça lui plait :

Louise qui rentrera très vite dans la compétition, dans la nuit de dimanche à lundi avec l’équipe de France de gymnastique.

X
X