En marge du coup d’envoi du match face à Consolat, le stade de la Libération a rendu un vibrant hommage à Grégory Thil. Alors que les joueurs arboraient un T-shirt à l’image de l’attaquant, les supporters ont été invités à applaudir celui qui aura marqué le club de son empreinte. Une ovation qui ressemble à des adieux…

Le club n’avait pas voulu communiquer sur l’avenir de son attaquant avant le match. Mais l’hommage rendu ce soir au joueur ne laisse plus de place au doute: Grégory Thil, en fin de contrat, devrait quitter l’USBCO à l’issue de cette saison. 

L’attaquant, âgé de 38 ans, fut l’un des principaux artisans de la formidable épopée du club boulonnais. Arrivé au club en 2005, le natif de Créteil a connu la montée de CFA en Ligue 1. Meilleur buteur de National en 2007 (31 buts), puis meilleur buteur de Ligue 2 en 2009 (18 buts), « Greg » n’a pas eu l’occasion de montrer ses talents de finisseur en Ligue 1, à cause d’une blessure à la cheville. 

Après un passage à Dijon et Châteauroux, le serial buteur est revenu dans son club de coeur en 2015. Toujours appliqué aux entraînements, décrit comme « un modèle » par tous les entraîneurs et joueurs qui l’ont côtoyé, Grégory Thil aura, au total, inscrit plus de 140 buts en championnat sous le maillot Rouge et Noir.

X
X