Les propos du Président de l’USBCO au micro Delta FM, conseillant à ses supporters de ne pas assister au derby à Dunkerque, font réagir. 

Le duel des supporters aura-t-il lieu lors de l’Opalico ? Il reste un peu de temps pour répondre à cette question, puisque le match n’aura lieu que le 28 septembre. Pourtant, le derby alimente déjà les discussions.

Interrogé par Delta FM, le Président boulonnais Reinold Delattre déconseille à ses supporters de se rendre à Dunkerque. Ecoutez :

Des propos qui n’ont pas tardé de faire réagir les supporters de l’USBCO. Sur les réseaux sociaux, la page “USBCO, où est passée ton ambition” réclame qu’une solution soit trouvée pour permettre au public Rouge et Noir d’assister au match.

De son côté, le club dunkerquois se veut rassurant. Joint par Delta FM, l’USLD indique que le dispositif  a été complètement modifié par rapport à l’an passé. La tribune modulaire pour les supporters extérieurs sera installée à un autre endroit. Pour rappel, deux bus de supporters boulonnais avaient été la cible d’un petit nombre de supporters dunkerquois la saison dernière. Pendant le match, quelques supporters boulonnais, parqués dans un coin du stade Tribut alors en travaux, avaient chambré leurs adversaires, faisant grimper la tension d’un cran supplémentaire.

X
X