Deux victoires de suite pour l'USBCO, en championnat ça n'est plus arrivé depuis mars 2020. (© USBCO - Club de foot de Boulogne)

Tout peut encore arriver pour Boulogne…

Les footballeurs de Boulogne se réveillent au meilleur des moments, dans le sprint final vers le maintien. Samedi, l’USBCO s’impose face à Saint-Brieuc 2-1 alors que ce sont les Bretons qui ouvrent le score. Deuxième victoire de suite pour les Boulonnais. Très important avant d’entamer une semaine très importante à tous les niveaux.

Déjà sur le plan sportif, c’est la semaine qui peut tout changer. En ce moment, le rythme est fou pour l’USBCO, avec des matchs tous les trois jours durant six semaines. Ce mardi les Maritimes accueillent Laval, juste au-dessus de la zone rouge. Et samedi c’est un déplacement à Lyon, dernier de la classe, qui attend les Rouge et Noir. En cas de carton plein Boulogne pourrait ne plus être relégable. Pour ça, il faut avoir un état d’esprit guerrier. On se moquait un peu du coach Laurent Guyot qui nous disait chaque semaine le groupe vit bien, bon esprit… Ces deux victoires nous donnent tort, les Boulonnais y croient encore.

Sur le plan politique, ça peut être la semaine de tous les dangers. Boulogne pour se sauver espère une saison blanche au niveau inférieur, du coup pas de descentes. La Fédération devrait communiquer en fin de semaine, mais une reprise de la N2 n’est pas à exclure. Et selon nos informations, la 3F souhaiterait aussi faire passer le championnat National à 16 clubs, avec donc des descentes, au moins deux. Bref, sur le plan administratif Boulogne est loin d’être sauvé. Ce serait donc une très bonne idée de continuer cette série de victoires, inédite depuis mars 2020.

 

X
X