Saint-Omer, une victoire qui fait (beaucoup) de bien

27 mars 2023 à 7h05 par Cyril Frémin

DELTA FM
Arrivée réussie pour le nouveau coach de l’USPSO.
Crédit : USPSO - Union sportive du Pays de Saint-Omer

Saint-Omer retrouve le chemin de la victoire.

Un bon week-end pour l’USPSO. Le club de foot de Saint-Omer s’impose 2-1 face à Béthune. Peut-être le fameux choc psychologique, c’était le premier match du nouveau coach, Cyrille Strobbe. Un succès en tout cas qui rassure, qui fait du bien...

Déjà, elle fait du bien sur le plan sportif : les Audomarois retrouvent le succès après cinq matchs sans victoire. Pour la montée, ça reste compliqué. Mais la machine est remise en route. Et puis même si les résultats n’étaient plus là, Saint-Omer jouait bien au foot, quatrième attaque du groupe. Gagner en marquant deux buts à l’une des meilleures défenses, arrivée réussie pour le nouveau coach.

Elle fait du bien aussi à la fierté, Béthune est entraîné aujourd’hui par Carmelo Cannetti, ancien de l’USSO... avec, dans les cages, Damien Vandionant, ancien portier Blanc et Noir. Toujours une petite rivalité entre Béthune et Saint-Omer.

Elle fait du bien enfin au moral, dans un contexte compliqué. La Voix du Nord nous apprend ce week-end que la dernière assemblée générale avait révélé un déficit de 80.000€ à Saint-Omer. Comme de nombreux clubs amateurs, la formation audomaroise est victime de la covid, puis de la guerre en Ukraine. Des sponsors qui s’en vont, des frais qui explosent, notamment le carburant pour les déplacements. Le Président l’assure, il est déjà parti à la chasse aux partenaires et promet un retour à l’équilibre en juin prochain. En demandant quand même un coup de main à la mairie.