Les Audomarois sont éliminés au 8ème tour de la coupe de France ce samedi par Bastia, qui évolue une division au-dessus, 3-0. Le match se joue en prolongations, l’USSO résiste 90 minutes à cette équipe qui évoluait en Ligue 1 il y a deux ans. Une très belle aventure donc pour Saint-Omer.

Pas grand-chose à se reprocher et surtout rien à regretter dans ce magnifique parcours… Un 8ème tour, ça marque les esprits, les carrières. Certes, les Audomarois ont eu des occasions dans ce match, notamment en fin de 1ère mi-temps. Mais dans l’ensemble, Damien Vandionant est sans doute le meilleur sur le terrain, plusieurs fois le gardien sauve son équipe. Le 1er but vient d’une frappe de loin, il est masqué, il ne peut rien. Et après, à 1-0, c’est impossible de dominer cette équipe qui compte plusieurs joueurs de Ligue 1, de Ligue 2.
Alors bien sûr, l’issue du match aurait pu être différente si la rencontre s’était jouée comme prévu la semaine dernière. La météo en a voulu autrement. Mais bon, ces deux déplacements en Corse ont permis au groupe de se resserrer, une mise au vert géante. De l’amitié et de la cohésion sortent de cette magnifique aventure. Saint-Omer va se servir de ce parcours pour aller chercher une récompense encore plus belle, la montée en N3. Pas de regrets, pas de remords, juste de la fierté.

X
X