© Union sportive du Pays de Saint-Omer

Nous vous l’avons annoncé dès mercredi sur Delta FM, les championnats amateurs de foot ne reprendront pas cette année, Coronavirus oblige. Et pourtant, on va continuer à parler de l’USPSO dans les prochaines semaines.

L’Union sportive du Pays de Saint-Omer, l’un de ses anciens joueurs Jean Vercruysse, un enfant de l’Audomarois, est en train de faire un super parcours en coupe de France avec Canet. Après avoir éliminé Marseille, le club du Roussillon va affronter Boulogne au prochain tour. Et depuis plusieurs années des anciens de Saint-Omer sont devenus ou vont devenir pros. Exemple avec Théo Vandermersch à Caen, Tom Ducrocq à Lens, ou encore Aloïs Penin à Valenciennes. Jean Vercruysse qui a failli revenir à Saint-Omer l’été dernier alors qu’il n’était pas conservé par son club de Montpellier, il a finalement signé au Canet donc. Et pour information, Canet – Boulogne ce sera le 7 avril prochain.

Des jeunes de Saint-Omer sont en train de devenir pros, une fierté pour le club. Son Président, Pascal Fériau.

 

Fierté aussi pour les éducateurs, leur travail est récompensé. Eux qui sont là pour faire des enfants de bons footballeurs, mais aussi des hommes, prêt à affronter ce monde de requin qu’est le foot pro. Jean-Claude Brodel, responsable technique.

X
X