Suite au dernier conseil municipal de Dunkerque, le 8 Février, et la délibération sur la subvention exceptionnelle versée à l’USLD, le club nous prend à partie pour ce que nous avons relaté sur notre antenne, ce samedi. Voici tout d’abord nos propos exacts :

« La subvention exceptionnelle accordée à l’USLD ne plaît pas à tout le monde. Le club de foot en difficulté financière va bénéficier d’un coup de pouce de 83 000 euros de la Ville. Coup de pouce critiqué par le groupe Défi Dunkerquois qui dénonce la mauvaise gestion du club. Il réclame que le club rembourse cette subvention quand sa santé financière sera meilleure. »

L’USLD via un communiqué de son Président estime que nous parlons de « situation financière dramatique du club ». C’EST FAUX. Nous n’avons jamais dit que la situation du club était dramatique, nous avons juste évoqué des difficultés financières, comme beaucoup de clubs peuvent en avoir. Le Président nous donne d’ailleurs raison un peu plus loin, précisant que l’exercice précédent a été négatif et que l’USLD cherche à faire des économies, nous sommes donc d’accord.

Le Président nous reproche de ne pas l’avoir appelé pour évoquer ce problème. C’EST FAUX. Dès l’annonce par la DNCG de l’encadrement de la masse salariale, de l’interdiction de recrutement, de la perte des trois points, nous avons joint les dirigeants du club, sous demande de nombreux supporters qui nous envoyaient des messages pour comprendre ce qu’il se passait. Ces mêmes dirigeants ont refusé de communiquer.

Encore une fois nous n’avons jamais parlé de situation catastrophique, et nous n’avons jamais commenté la décision de la DNCG, puisque nous n’avions pas d’information sur le pourquoi du comment. Nous n’avons fait que notre travail, donner de l’information : L’USLD a été pénalisé par la DNCG, le club a fait appel et a même porté l’affaire devant le CNOSF, il va aussi bénéficier d’une subvention exceptionnelle pour faire face à un problème financier. Nous sommes loin d’une « situation catastrophique », comme il est question dans ce communiqué.

Nous nous interrogeons. Pourquoi nous insulter ? Pourquoi cette paranoïa ? Cette « cabale » alors que nous avons toujours soutenu le club ? Pourquoi faire du buzz sur le dos de DeltaFM ? Taper gratuitement sur les médias est un jeu à la mode en ce moment, un jeu facile. Allumer un feu permet peut-être d’en cacher un autre, nous n’en savons rien. Nous ne commentons qu’une chose : les matchs de l’USLD, tous les matchs de l’USLD, domicile et extérieur, avec ferveur et enthousiasme, avec amitié.

Le Président de l’USLD nous traite de pisse-vinaigre ? Nous préférons être un esprit chagrin plutôt qu’un menteur, à DeltaFM.

Nous continuerons à soutenir le club, à être derrière l’USLD, contre Vents et Marées.

 

Cyril Frémin, responsable du Pôle sport à DeltaFM.

X
X