Pays de Cassel qualifié en 16e de finale sans jouer?

30 novembre 2022 à 17h00 par Cyril Frémin

DELTA FM
Pays de Cassel pourrait passer un nouveau tour sur tapis vert.
Crédit : Delta FM

L’histoire du Pays de Cassel dans cette édition 2021/2022 de la coupe de France est en train de prendre une incroyable ampleur...

Delta FM suit depuis le début la belle histoire du Pays de Cassel en coupe de France, qualifié pour la première fois de son existence en 32e de finale après avoir éliminé Drancy. Les Flamands ne savent pas encore contre qui ils vont jouer au tour prochain, début janvier, Wasquehal ou Reims-Sainte-Anne, le match entre les deux équipes a été stoppé au tour précédent suite à une bagarre générale. En fait, les Casselois pourraient passer sans jouer...

Déjà, rappel des faits, en essayant de rester le plus objectif possible, car deux versions s’affrontent. Dimanche 20 Novembre, 8e tour de la coupe de France, il reste une demi-heure à jouer dans ce qui est censé être la fête du foot, le match Wasquehal - Reims-Sainte-Anne, une fête moyennement folle pour Wasquehal, mené 3-0. Une échauffourée éclate sur le terrain, deux joueurs sont expulsés, un de chaque côté.

Et là, c’est le drame, en raccompagnant son joueur au vestiaire, le coach nordiste Mehdi Izeghouine est pris dans une bagarre générale avec des supporters, arrivés près de la pelouse, d’autres dirigeants s’en mêlent. Le technicien wasquehalien se retrouve au sol, inanimé, victime d’un jet d’objet sur la tête selon Wasquehal, victime d’un coup d’un de ses propres dirigeants donc de son propre camp selon Reims-Saint-Anne. Verdict, traumatisme crânien, 7 jours d’ITT, et match arrêté.

Le dossier a été mis en instruction par la Fédération, qui vient de finir son enquête. Et selon nos informations, la FFF pourrait bien décider de mettre tout le monde dans le même sac. Sur les rares vidéos disponibles, il est très difficile de voir qui est responsable, alors que Wasquehal évoque un manque cruel de sécurité autour du stade champenois, et s’imagine gagner sur tapis vert. Personne en fait ne gagnerait.

Ce qui enverrait Pays-de-Cassel directement en 16e de finale. Un club de R1 à ce niveau-là de la compétition, c’est quasiment historique. En plus de 100 ans d’Histoire de coupe de France, ce n’était arrivé qu’une dizaine de fois.

La décision devrait être rendue la semaine prochaine.