Pays de Cassel pourrait jouer… le PSG en coupe de France

9 janvier 2023 à 17h10 par Cyril Frémin

DELTA FM
Pour connaitre la joie d'une nouvelle qualification, les Flamands devront donc retourner sur le terr
Crédit : Union Pays de Cassel, archives

Incroyable retournement de situation pour le Pays de Cassel en foot…

La belle histoire du petit club amateur Flamand a pris un coup sur la carafe ce week-end… Déjà qualifié sur le terrain pour les 32ème de la coupe de France, Cassel se voyait déjà en 16ème, suite à une bagarre générale lors du tour précédent entre ses deux adversaires potentiels, Wasquehal et Reims-Sainte-Anne. D’abord annulé, la Fédération a finalement décidé que ce match Wasquehal / Reims-Sainte-Anne serait rejoué. Le vainqueur affrontera Cassel le week-end prochain. Et en plus, on apprend lors du tirage au sort ce dimanche que l’équipe qui gagnera tout ça jouera… le PSG en 16ème.

Évidemment, sur le papier, c’est plus noble. Mais ce qui frustre les dirigeants, c’est déjà l’image que cette affaire renvoie. Pas vraiment de sanction finalement malgré une bagarre générale. Et puis, seulement quelques jours pour préparer ce 32ème de finale, régler les détails, est-ce que ça se jouera sur le terrain habituel des Casselois à Noordpeene, ou alors à Hazebrouck. Car si c’est Wasquehal qui gagne, Cassel recevra. Si c’est Reims-Saint-Anne, le match se jouera dans la Marne. Et ça aussi, c’est compliqué à gérer un déplacement pour des garçons qui travaillent.

Rajouter à ça la frustration de se dire que les Flamands auraient donc pu jouer le PSG. Après, c’est encore possible, il faudra gagner ce 32ème, à eux de montrer qu’ils sont plus forts que les instances. On veut tous voir Pays de Cassel jouer M’Bappé, Neymar et un certain Lionel Messi, récemment champion du Monde.

Pour info, le report de ce Wasquehal / Reims-Sainte-Anne devrait se faire ce mercredi, sur terrain neutre, à Clairefontaine.