Votre enfant joue au football dans un club de la région ? S’il a plus de 12 ans, il devra, dès le 30 septembre, présenter un pass sanitaire pour aller s’entraîner et participer aux compétitions.

Alors que les championnats nationaux reprennent la semaine prochaine, la Fédération Française de Football rappelle que le pass sanitaire sera nécessaire pour l’ensemble des joueurs, des dirigeants et des supporters. « Le pass sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition » indique la FFF dans un communiqué. Autrement dit, il faudra être vacciné, ou présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Si cette mesure est déjà obligatoire pour la pratique des séniors et les encadrants adultes, elle le deviendra également pour les plus jeunes, dès le 30 septembre. « Le pass sera mis en place pour les jeunes joueurs de 12-17 ans. Les moins de 12 ans seront exempts de cette mesure » précise l’instance du football français. 

« Nous sommes conscients que le pass sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd’hui comme la solution la plus sûre pour reprendre le football en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité » a déclaré le président de la FFF Noël Le Graët.

X
X