DeltaFM vous en parlait il y a 15 jours, l’USLD était à la recherche d’un nouveau gardien. Et il l’a trouvé. Le club de foot Dunkerquois vient de se faire prêter Jonathan Ligali. Agé de 26 ans, ce garçon arrive de Montpellier. Sur le papier, c’est une excellente recrue. Il a déjà connu l’élite, 13 matchs en Ligue 1 avec la formation héraultaise. International français avec les U19, il a même joué un match de Ligue des Champions, face aux Allemands de Schalke 04.

Grand espoir français à ce poste, il s’est blessé à la tête en mars dernier, plusieurs fractures au visage à la suite d’un choc à l’entraînement. Il a donc besoin de se relancer.

« On cherchait un gardien depuis le début de saison suite aux départs consécutifs de Jean-Christophe Bouet et de Raphaël Liégeois, constate Eric Allibert, entraîneur des gardiens, sur le site de l’USLD. On a eu beaucoup de possibilités, mais il fallait que ce soit orienté. L’expulsion de Florian il y a quinze jours a fait avancer les choix. Il nous fallait quelqu’un de confirmé, et on a opté pour Jonathan, qui a joué en Ligue 1, qui était un peu en difficulté à Montpellier et qui a besoin de retrouver le terrain. »

 La concurrence fera rage entre lui, Florian Verplanck, et Jérémie Jacquet. Florian Verplanck qui part malgré tout avec l’étiquette de numéro un sur le dos pour les prochains matchs, une fois sa suspension termine. Il lui reste un match à purger (Photo USLD). 

X
X