Grande soirée de sport ce vendredi, sur DeltaFM. En basket, les Portelois se battent et sont récompensés. L’ESSM domine Châlons-Reims 83-81 dans un match encore une fois un peu fou au Chaudron, il se joue dans les trente dernière secondes grâce à un panier de OD Anosike, qui marque alors qu’il est à terre. Poussé par un public plus que jamais le meilleur de France, Le Portel sort de la zone rouge et a son destin en main avant le match de Fos-sur-Mer mardi, décisif car face à un concurrent direct.

Les Stellistes ont vraiment un gros mental. Le capitaine, Benoit Mangin.

 

En foot, Dunkerque sort de la zone rouge. C’est le match de la peur ce soir, il ne fallait pas se louper. Et les Dunkerquois remplissent le contrat. Grâce à deux buts de Kévin Nzuzi Mata et Mohamed Bayo en seconde période, les hommes de Claude Robin battent Marignane 2-0. Ils ne sont plus relégables pour la 3ème fois de la saison seulement. Ils ont désormais leur destin en main pour aller chercher le maintien.

Il faut garder la tête froide à l’USLD. Axel Maraval, le gardien.

 

Boulogne aussi fait le boulot, enfin presque. L’USBCO fait match nul contre Concarneau à la Libération, un partout. Concarneau, un concurrent direct… de Dunkerque dans la course au maintien. Ce nul avantage plutôt le voisin Nordiste. Boulogne qui mène au score prouve qu’il n’est pas en roue libre, même si la saison prochaine est déjà dans les têtes.

Abdelkader Kraïchi un peu frustré par le nul. Lui qui devrait être encore Boulonnais l’an prochain.

 

Rendez-vous ce samedi dès 19h45 sur DeltaFM pour revenir sur ces matchs et suivre en direct et en intégralité Nanterre – BCM.

 

X
X