Pas mal de changements à prévoir dans les prochaines semaines à Dunkerque, niveau joueurs et staff. (© USL Dunkerque, archives)

Vous avez suivi tout au long de l’année sur Delta FM la saison de l’USLD, une triste saison…

Les footballeurs de Dunkerque ont joué et perdu leur dernier match de Ligue 2 ce week-end, défaite 3-1 à Quevilly-Rouen. Un match à l’image de leur saison, terne, sans envie. Le club retourne donc en National, avec la volonté de se reconstruire, de rebâtir une équipe pour retrouver très vite cette deuxième division, de retrouver aussi un peu de calme.

Pas de bouleversement, de la sérénité. C’est d’ailleurs le message des dirigeants et du staff à la fin de cette saison. C’est vrai qu’entre les départs de coachs, la crise sanitaire, les batailles pour le maintien ou la montée, ça fait longtemps que Dunkerque n’a pas connu une saison tranquille. Et pourtant…

Alors, certes, au niveau des dirigeants, tout le monde va rester, Président, Directeur général, et Directeur du développement sportif, avec peut-être un redéploiement des fonctions. Mais au niveau du banc, ça va bouger, sans doute un nouvel entraîneur, selon nos informations d’autres membres du staff vont partir. Au niveau des joueurs, ça va bouger également. Déjà le club va perdre de l’argent de la télé et ne pourra plus payer tous les salaires en version Ligue 2. Soit les joueurs acceptent de négocier, soit les contrats seront cassés, c’est la règle. Sachant que le gendarme du foot français, la DNCG, va surveiller ça de très prêt. Et puis ceux qui pourraient relancer l’USLD, certains anciens, qui ont l’âme Dunkerquoise, qui a tant manqué cette saison, n’ont pas vraiment envie de travailler avec les dirigeants actuels.

C’est toute une politique, une façon de penser qu’il va falloir revoir. Cette saison, Dunkerque a déçu ses fans, les relations sont exécrables avec les supporters. Dunkerque a déçu certains partenaires. Dunkerque a même déçu Dunkerque, le côté pro du club s’est éloigné de la base amateur, de l’association. Bref, si le club veut retrouver cette sérénité, il va y avoir du boulot cet été.

Et le mercato a débuté à Dunkerque, avec le départ du plus ancien de l’effectif, l’âme du club dunkerquois Jérémy Huysman. L’ancien capitaine vient d’annoncer qu’il allait quitter Dunkerque, son club formateur.

 


X
X