L'USBCO joue sa place en National à Annecy, "une finale" selon Laurent Guyot
10 mai 2021 à 8h15 par Jérôme Noël
En football, l’avenir de l’USBCO se joue ce soir. Boulogne est en déplacement à Annecy, pour l’avant-dernière journée du championnat de National. En cas de défaite, les Rouge et Noir seront relégués en N2.
"On a notre avenir entre nos pieds. On va à Annecy pour gagner, pour notre fierté". En conférence de presse, Badara Diomandé a planté le décor. Au pied du mur, l'USBCO n'a plus le choix. Ce lundi soir, elle doit absolument l'emporter face à Annecy, une autre équipe mal classée de ce championnat de National.
Côté boulonnais, Guillaume Beghin sera absent à cause de son carton rouge reçu face à Cholet. Balthazar Pierret est incertain. Mais le reste du groupe est prêt. Après avoir enchaîné les matchs tous les 3 jours, l'USBCO a eu 10 jours pour préparer la rencontre. "Mentalement, ça nous a fait du bien" notait Badara Diomandé. Physiquement aussi, car les entraînements n'ont rien à voir avec l'intensité des matchs".
De son côté, le coach Laurent Guyot sait que ce match ressemble à une finale
Dans ce genre de match, l’entraîneur estime que la motivation des joueurs doit venir naturellement. Laurent Guyot veut voir une équipe soudée. Et pas des joueurs qui pensent à leur avenir individuel
Annecy-USBCO, c’est du football, et c’est ce lundi à 20h45.
LE FIL INFO