L'USBCO enchaîne face à Belfort (1-0), l'effet Dagneaux-Lecointe marche aussi à la Libé

25 février 2023 à 20h34 par Jérôme Noël

DELTA FM

Quinze jours après s'être imposés sur la pelouse du FC Metz, les Rouge et Noir ont confirmé leur forme du moment en venant à bout de Belfort, ce samedi, au stade de la Libération.

Le poing serré et le cri rageur de Fabien Dagneaux au coup de sifflet final témoignent du "grand bonheur" du coach boulonnais. Pour son premier match sur le banc du stade de la Libération, l'USBCO a engrangé les 3 points de la victoire, grâce à but de Mamadou Diallo sur pénalty (1-0, 65e). 

Dire que ce succès a été acquis facilement serait mentir. Même si les Boulonnais n'ont été que rarement menacés, le scénario du match et l'arbitrage ont pu donner quelques sueurs froides aux supporters de la Libération. En infériorité numérique après l'expulsion sévère de Corentin Cal, les Rouge et Noir sont parvenus à arracher une victoire au mental, au bout de six minutes de temps additionnel. 

"Les garçons ont appliqué les consignes demandées. En terme d'état d'esprit, on a vu des garçons aller jusqu'au bout d'eux-mêmes pour garder les trois points, s'est réjoui Fabien Dagneaux à l'issue de la rencontre. Il faut que les garçons savourent, mais il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler"