C’est officiel, Boulogne sera toujours en National la saison prochaine. Et vous continuerez donc à suivre sur DeltaFM les aventures des footballeurs Boulonnais. Ce soir, c’est bien sûr à suivre sur Delta, l’USBCO s’impose face à Quevilly-Rouen 2-1. Le cap des 42 points est franchi, le maintien est donc assuré au bout d’un match vraiment intéressant de la part des Maritimes. Une bonne rencontre, qu’on n’a malheureusement pas assez vu cette saison…

Il laisse des regrets ce match. Boulogne gagne 2-1, avec un super Robert Maah, une défense solide, courageuse et solidaire. Tiens ça rappelle quelque chose ? Le Boulogne du début de saison. Et on se dit que si les Rouge et Noir avaient été aussi bons toute l’année, ce n’est pas le maintien qui aurait été assuré sur cette soirée, mais la montée.

Après ils ont sans doute manqué de chance les Boulonnais ces dernières semaines, ils ont aussi parfois trop joué à la baballe. Pas sur ce match, efficace. Le coach en est conscient : « On n’a pas été brillants mais on avait beaucoup d’absents, constate Olivier Frapolli. On a eu un peu de réussite, ce qui nous manquait ces derniers temps, puis on a bien résisté. On a fait ce qu’il fallait. »

Avec cette victoire, le club Maritime va pouvoir préparer la saison prochaine sereinement, va bientôt venir la période des entretiens, qui va rester, qui va partir. Sur les premiers matchs de la saison et celui-ci, il y a du positif. Il faut s’appuyer là-dessus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X