© Stéphane Pinto

Plusieurs membres de l’équipe féminine du LOSC sont venus visiter les installations d’Ambleteuse, la semaine dernière. Objectif: organiser un tournoi de football féminin début août.

Les relations entre le club de football de Lille et la commune d’Ambleteuse ne date pas d’hier. En septembre dernier, les dirigeants du club nordiste avaient déjà remis aux enfants du club de la Côte d’Opale une série de ballons, maillots, et sacs de sports à l’effigie du LOSC. A l’époque, la promesse avait été faite de nouer un partenariat plus important. Et les responsables lillois ont tenu parole. 

Vendredi 7 mai, plusieurs joueuses de l’équipe féminine sont venues visiter les installations de l’US Ambleteuse, accompagnée de Patrick Robert, président de l’association LOSC. L’homme, qui possède une résidence secondaire à Ambleteuse, a pour objectif de “faire d’Ambleteuse une capitale du foot féminin l’été, avec un tournoi sur 2 jours avec le LOSC, Lens, un club du coin, pourquoi pas Calais, et un club anglais”. Le premier événement devrait avoir lieu au mois d’août, avec un stage des joueuses du LOSC à Ambleteuse. “Vous avez l’avantage d’avoir un village-vacances agréable et confortable” a souligné Patrick Robert à Stéphane Pinto, élu en mairie d’Ambleteuse. Le stage devrait se terminer par un match amical, normalement face au Racing Club de Lens. “Pour les estivants du mois d’août, ça devrait être bien pour l’ambiance” s’est réjoui le Président de l’association LOSC, qui voit encore plus loin: “c’est un ballon d’essai, car on envisage de créer un événement récurrent“.

 

X
X