Sécurité renforcée autour du derby de la Côte d’Opale ! Dunkerque reçoit Boulogne vendredi soir au stade Tribut et tout le monde garde en tête les images de l’an dernier où des bus boulonnais avaient été attaqués par des pseudos-supporters dunkerquois. Des dispositions spéciales ont donc été prises en collaboration avec le club de Dunkerque et les forces de l’ordre. Les bus boulonnais seront pris en charge dès la sortie de l’A16 par la police, puis accompagnés dans leur tribune. Le nombre de stadiers sera également doublé pour l’occasion. Attention, ces mesures s’appliquent pour les supporters venant en bus, il vous est déconseillé de venir en voiture personnelle.

Jean-Pierre Scouarnec a pris la parole dans le dossier épineux du derby de vendredi. Tout le monde a dans les mémoires le début et la fin de match houleux de la saison dernière, où des bus de supporters boulonnais avaient été attaqués par des pseudos-supporters. Un comportement inacceptable pour le président dunkerquois :

Après plusieurs réunions avec les forces de l’ordre, il a été décidé que les bus boulonnais seraient pris en charge dès la sortie de l’A16, puis escortés jusqu’à leur tribune, par les forces de l’ordre. Tout est mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas de contacts entre supporters des équipes adverses :

X
X