L'équipe de France féminine de football (© FFF)

La coupe du Monde Féminine de foot débute ce vendredi soir, elle est organisée en France, avec des matchs dans la région, à Valenciennes. L’occasion de faire un point sur la pratique dans le Nord-Pas de Calais, qui progresse, avec plusieurs milliers de licenciés de gagnés depuis le dernier Mondial, il y a 4 ans. De nombreux clubs ouvrent ou développent leur section féminine, Boulogne, Calais, Dunkerque, Saint-Omer… Delta FM qui suivra les résultats de la coupe du Monde.

La région affiche quasiment complet en termes d’effectif. Les licenciées filles sont passées en quelques années de 15 000 à 18 000 dans le Nord-Pas de Calais. La Ligue fait beaucoup d’efforts pour développer cette pratique. Bruno Brongniart, son Président :

De nombreux clubs ouvrent ou développent leurs sections féminines depuis des années, Boulogne avec Saint-Léonard, Calais, Dunkerque, Saint-Omer, Grande-Synthe… Ils sont là aussi fortement incités par la Ligue et la Fédération :

La Ligue qui manque encore d’éducatrices, de nombreuses sections sont entraînées… par des garçons. Donc si vous vous imaginez un destin d’entraîneur avec un “e”, n’hésitez pas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X