© USL Dunkerque

En foot, Dunkerque s’impose 2-0 face à Niort ce soir. L’USLD s’était mis la pression après sa défaite face au Paris FC. Un état d’esprit oublié, une situation comptable difficile. Et là c’est tout l’inverse. Après une première mi-temps compliqué, les Maritimes se battent, vont chercher la victoire avec notamment un but magnifique de Leverton Pierre. Un pas important dans la course au maintien. La semaine prochaine ce sera une vraie finale pour rester en Ligue 2, Dunkerque est à Pau, barragiste, à trois points de l’USLD.

Ils ont bien fait de se parler cette semaine les joueurs Dunkerquois. Emeric Dudouit.

 

 

En basket, le BCM gagne à Roanne 76-89, première victoire à l’extérieur pour Gravelines qui confirme son succès du Mans. Si on chipote on remarque un gros coup de moins bien dans le troisième quart-temps. Mais dans l’ensemble c’est un très bon match des Gravelinois. Avec encore une grosse performance de Briante Weber à 18 points. Et le petit dernier, Aleksej Nikolic, 21 pions dont 6-7 à trois points, il fait beaucoup de bien le Slovène.

En hockey-sur-glace, coup d’arrêt pour les Corsaires de Dunkerque. Le HBG s’incline à Brest 2-0. Le HGD qui tente tout dans le dernier tiers, mais c’est trop tard…

Et puis bravo au Dunkerquois Marc-Antoine Olivier. Le nageur Dunkerquois remporte en eau libre le marathon de la manche de coupe du Monde de Doha. Une vraie chance de médaille pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

X
X