© usld

La Fédération Française de Football réunissait aujourd’hui son comité exécutif pour discuter de l’avenir des clubs français. A l’ordre du jour notamment: les montées du National en Ligue 2. 

Le feuilleton continue. Après avoir officialisé l’arrêt de la saison, les instances du football français doivent désormais décider quelles sont les équipes qui composeront les différents championnats professionnels lors du prochain exercice. Deuxième du classement de National avant l’arrêt de la compétition, Dunkerque doit logiquement monter en Ligue 2. Selon nos confrères de la Voix du Nord, c’est fait: l’USLD évoluera en deuxième division la saison prochaine. Sauf qu’au club, personne ne veut s’aventurer à confirmer la (bonne) nouvelle. “Nous n’avons reçu aucune communication officielle de la FFF“, précise-t-on au sein de la maison maritime. “Il y a eu tellement de rebondissements ces dernières semaines que tant qu’on aura pas reçu le procès verbal de la réunion, on reste très prudent“. 

Et pour cause: une nouvelle réunion est prévue le 20 mai à la Ligue de Football Professionnel. C’est elle qui validera les descentes de Ligue 1 en Ligue 2, et de Ligue 2 en National. Sans connaître le nombre de descentes, difficile de connaître le nombre de montées. Un autre scénario est également envisagé: une Ligue 2 à 22 clubs, qui permettrait au 18ème de L2 de se maintenir, et au troisième de National de monter, sans passer par les barrages. Une solution qui arrangerait bien Boulogne-sur-Mer. L’USBCO, 3ème de National, grimperait directement à l’échelon supérieur. Contactés par nos soins, les responsables Rouge et Noir nous livrent le même discours que leurs homologues dunkerquois. “Nous n’avons rien reçu de la FFF. On attend. Il n’y aura peut-être pas de communication avant le 20 mai“… 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X