Le club de football boulonnais a trouvé le remplaçant d’Olivier Frapolli. L’USBCO l’a officialisé ce vendredi : c’est Laurent Guyot qui prendra place sur le banc de l’équipe première pour la prochaine saison de National.

Agé de 49 ans, Laurent Guyot n’est pas un inconnu sur la Côte d’Opale. Le technicien avait déjà été l’entraîneur de l’USBCO, lors de sa seule et unique saison en Ligue 1. Un exercice qui s’était conclu par une descente en fin de saison. Suite aux mauvais résultats de l’équipe première, le coach était finalement licencié en décembre 2010. Laurent Guyot connaîtra-t-il plus de réussite en National ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants, qui ont décidé de lui faire confiance pour remplacer Olivier Frapolli, parti à la surprise générale pour le Stade Lavallois.

Ancien défenseur au FC Nantes, Laurent Guyot est ensuite devenu directeur du centre de formation des canaris. Après sa première expérience d’entraîneur sur le banc boulonnais, il passe par Sedan, avant de prendre en charge l’équipe de France des moins de 17 ans, puis des moins de 16 ans. En 2015, il s’envole pour le Canada et devient l’entraîneur de Toronto. Il revient en Europe en juin 2018, où il s’engage avec le Cercle de Bruges, en Belgique, qu’il quitte le 3 mai dernier. Laurent Guyot trouve donc un nouveau challenge sur la Côte d’Opale.  Le nouveau coach Rouge et Noir est présenté ce vendredi après-midi à la presse.

X
X