© USL Dunkerque (Archives)

Et nous commençons par du foot, la Ligue 2, Dunkerque avait besoin de gagner, en hommage à Maurice, son premier supporter décédé cette semaine, pour oublier le spectre de la DNCG, pour faire déjà un grand pas vers le maintien. Et quelle démonstration de l’USLD. Face à Châteauroux, vieux briscard de la deuxième division, les Maritimes s’imposent 2-0 ce soir, un super match, le match parfait. Défense au top et puis l’attaque toujours efficace. Doublé de Fantamady Diarra. Le premier est superbe, une frappe pleine lucarne, peut-être le plus beau but des Dunkerquois depuis le début de la saison. Diarra qui devient de plus en plus LE goleador maison, cinq réalisations. Dunkerque se retrouve avec 20 points, déjà la moitié du chemin vers un maintien en Ligue 2.

La suite du sport, c’est du hand ce dimanche, la Lidl Starligue, Dunkerque accueille Nantes à 15h30. L’USDK qui a beaucoup de choses à se faire pardonner sur ce match, une grosse affiche face à l’une des meilleures équipes du championnat. La dernière rencontre en date entre les deux équipes où les Dunkerquois avaient perdu de près de 20 buts, et puis le match de mercredi, une défaite face à Aix.

Patrick Cazal, l’entraîneur de l’USDK était vraiment chafouin après Aix mercredi…

 

Il y aura encore du sport cette semaine, avec notamment un match amical pour les basketteurs de Boulogne mardi, face Rueil. En Jeep Elite, le BCM et l’ESSM devrait connaître cette semaine leur calendrier pour la fin de l’année.

Et puis des nouvelles de Thomas Ruyant. Sur le Vendée Globe, le marin Dunkerquois vient de reprendre la deuxième place, toujours une grosse bataille tout en haut du classement.

X
X