© Stade Portelois

Ce week-end, c’est le 7ème tour de la doyenne des compétitions en France. Ce samedi, à 17h, Boulogne est à Lens, à suivre en direct sur Delta FM. Et dimanche, à 14h, Verton, petit poucet, accueille Le Portel. Enfin accueille, pas vraiment, la rencontre devait se passer au Touquet. La pluie a eu raison de la pelouse, la rencontre aura finalement lieu à Etaples. Des soucis qui n’ont pas altéré la bonne entente entre ces deux formations que quatre divisions séparent.

Au moment de chercher à qui profite la galère, “personne mon général”, Verton et Le Portel ont du réorganiser pas mal de choses, notamment la gestion des supporters, finalement tout est bien qui finit bien, la fête du foot pourra se faire. Une vraie fête puisque les dirigeants s’entendent bien, d’ailleurs la réorganisation de la rencontre s’est passée dans un bel esprit, les Portelois ont même proposé de faire le match chez eux, tout en assurant à Verton que la recette du match leur serait entièrement reversée.
Un beau geste puisqu’un 7ème tour pour Vernon, c’est une finale de Ligue des Champions. Le Verton Football Club dispose en tout de 4 équipes, contre… 22 au stade Portelois.
Le Portel qui se méfie quand même. “Attention précise le coach Vincent Ehouman, Verton possède quelques joueurs qui ont déjà évolué en N3. En plus le terrain d’Etaples, les supporters sont très prêt, ce sera une grosse ambiance, un vrai match de coupe”.
Près de 2 000 supporters sont attendus.

Verton – Le Portel, c’est ce dimanche à 14h.

X
X