Il y a 20 ans, Calais s’inclinait en finale de la Coupe de France. Les amateurs du CRUFC avaient fait vibrer la France entière au terme d’une épopée encore inégalée à ce jour. Pensionnaires du 4ème échelon du foot français, les Calaisiens, emmenés par leur capitaine Réginald Becque et leur entraîneur Ladislas Lozano, avaient éliminé Lille, Cannes, Strasbourg ou encore le grand Bordeaux. L’aventure s’était cruellement achevée en finale, face à Nantes, le 7 mai 2000, sur un penalty litigieux des Nantais. 20 ans après, Eurosport 2 propose aujourd’hui une émission spéciale pour retracer le parcours des calaisiens.

Les Calaisiens avaient atteint la finale de la Coupe de France, en 2000, en éliminant Lille, Cannes, Strasbourg et le grand Bordeaux de l’époque. Le CRUFC s’était incliné en finale face à Nantes, 2 à 1, au stade de France. Une aventure humaine incroyable qui reste inégalée, 20 ans après. Le capitaine calaisien Réginald Becque se souvient du stade de France :

Un match anniversaire devait se tenir en juin, mais il a dû être reporté à l’an prochain à cause du Coronavirus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X