Match en retard de la R1 ce dimanche, Hazebrouck accueille Saint-Omer à 15h. Un derby encore plus chaud que d’habitude. Les deux équipes sont au top cette saison, le SCH est leader alors que l’USSO est 3ème. Alors, pourquoi il faut aller voir ce derby ?

Déjà parce que ces deux équipes ont besoin de se relancer, pour le début de cette 2ème partie de saison. Bon, tout va bien, Hazebrouck n’a perdu qu’une fois cette année, deux défaites pour Saint-Omer, mais les Audomarois restent sur un revers justement, match nul pour les Hazebrouckois, petit coup de moins bien.

Et puis c’est une vraie opposition de style. Le feu de l’attaque flamande, la 3ème du championnat, portée par un Abou Camara au top, débarrassé de ses soucis administratifs. Le tout face à la glace Blanche et Noire, 10 bus seulement encaissés cette année par Saint-Omer, avec de vieux roublards comme Saïd Aït-Bahi, Fred’ Gaillaird.

Bataille de banc aussi, Fred Persoon et Olivier Laridon se connaissent, s’apprécient. Et face aux gros, leurs deux équipes sont fortes. Elles ont toutes les deux battu Le Portel, le 2ème. La tactique sera donc prépondérante dans un match déjà décisif dans la course à la montée.

Hazebrouck – Saint-Omer, c’est ce dimanche à 15h.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X