C’est la reprise du foot ce week-end, avec de l’ambition à tous les étages… Première journée de la R1 ce dimanche, le premier échelon Régional. Delta FM suivra cette saison, comme l’an passé, Hazebrouck, qui se déplacera à Guignicourt, Saint-Omer, qui sera à Gravelines. Mais aussi Aire-sur-la-Lys, qui accueillera Avion. Que peuvent espérer ces équipes cette saison ?

Honneur au promu, six ans après, Aire-sur-la-Lys est de retour en R1, ça s’appelait DH à l’époque. Un championnat peut-être encore plus dur qu’en 2013, plus pro. Alors, pour se maintenir, l’OSA, toujours guidé par David Laigle, prend des risques, avec notamment trois recrues sénégalaises. Le gardien, très attendu pour solidifier la défense, talon d’Achille l’an passé, parce qu’en attaque, ça ira.

Tout le contraire de l’USSO, qui fera partie encore des favoris pour grimper. Malgré le départ de Fred Gaillard, les Audomarois conservent leur arrière-garde, un vrai mur. Le staff est allé chercher des attaquants, histoire de marquer plus de buts, des jeunes comme un garçon du RC Lens et Ali Sonko, qui arrive de Tourcoing, une division au-dessus, avec donc de l’expérience.

Airois et Audomarois qui ne croiseront pas Hazebrouck cette saison. Traumatisé par une montée loupée de rien du tout l’an passé, le SCH voulait du changement. Compliqué de virer tous les joueurs. Les dirigeants ont demandé à être placé dans le groupe B, à majorité picarde. De la nouveauté, de la fraîcheur. Dans une poule qui semble plus facile. On continuera à jouer la montée dans les Flandres.

Rendez-vous ce dimanche à 15h.

X
X