Le comité exécutif de la Fédération Française de Football s’est réuni ce jeudi matin pour décider de l’avenir des championnats amateurs. 

C’est désormais officiel: les clubs de N2, N3, Régional, District et Jeunes ne retrouveront pas les terrains cette saison. Idem pour le Futsal et la D2 féminine. En Flandre Côte d’Opale, les clubs de N3 de Grande-Synthe, Le Portel, Boulogne et Le Touquet, ainsi que les clubs de R1 d’Hazebrouck, Saint-Omer, Dunkerque, Outreau, Gravelines, Loon-plage et Aire-sur-la-Lys voient donc le championnat s’arrêter là. La déception est encore plus grande pour Grande-Synthe et Le Portel, qui devraient, sauf nouveau rebondissement, être relégués en Régionale 1. Par contre belle surprise pour l’USSO. Le club Audomarois monte en N3.

En revanche, aucune décision n’a encore été prise concernant le championnat de National. Boulogne (3ème et potentiellement barragiste) et Dunkerque (2ème et potentiellement promu en Ligue 2) devront encore attendre avant de connaître leur destin. Selon nos informations, la FFF est favorable à une reprise du championnat. 

Dans un communiqué , la FFF indique « a décidé de poursuivre la réflexion en faveur d’une éventuelle reprise compte tenu de la nature spécifique de la compétition. A l’heure actuelle, la possibilité de report du calendrier à partir de juin permet en effet d’envisager une reprise. L’enjeu sportif de la fin de saison pour le National 1, avec les barrages d’accession au monde professionnel en L2 participe également à cette réflexion (…) Dans tous les cas de figure, la FFF tient à préciser qu’elle restera attentive à l’évolution des mesures sanitaires et que les principes de précaution pour les clubs et de santé pour les joueuses et les joueurs seront observés. »

X
X