Information Delta FM. Fabien Mercadal quitte Dunkerque. Après quatre années à la tête de l’équipe première, Fabien Mercadal partira en fin de saison. Après un long entretien téléphonique ce jour, l’entraîneur de la montée en national et le président Jean-Pierre Scouarnec ont pris cette decision afin de permettre :
– au coach de réfléchir sereinement au sollicitations extérieures (des clubs de ligue 2 sont intéressés par le profil du coach mais rien n’est encore acté)
– au club de préparer rapidement la prochaine saison en national.

“Ce départ est un déchirement affectif” souligne le coach tandis que le président précise que “cette décision est à la fois triste et heureuse, triste parce qu’on a du mal à voir Fabien nous quitter après tout le travail effectué depuis quatre ans, et heureuse parce voir le talent de Fabien évoluer au niveau supérieur est une fierté pour le club”.

Les deux hommes se sont promis de retravailler un jour ensemble et vont tout mettre en oeuvre pour finir cette saison de la meilleure des manières.

Les résultats de l’USLD restent très bons, mathématiquement le club peut encore monter en Ligue 2. Le technicien est très apprécié. Mais il souhaite aller voir au-dessus. Fabien Mercadal n’a pas encore de nouveau club, seulement des contacts. Dunkerque doit avancer. Et puis coacher la formation maritime, ça pompe de l’énergie. Du coup, Fabien Mercadal, arrivé il y a quatre ans, préfère s’en aller :

X
X